© 2018 Les Éditions Racines. Créé avec Wix.com

Membre

   SOCAN

   SODRAC

   SOPROQ

   SPACQ

Description

André Fafard nous propose ici, une autobiographie qui nous dévoile le chemin ardu et rempli de souffrances que devait, dans les années soixante, subir un homosexuel. On dit que l’écriture, surtout d’un premier ouvrage est thérapeutique. C’est le cas ici pour l’auteur. Il tenait à défaire les nœuds et se libérer de certains dénis et comme il le dit si bien « ça fait la job ».

 

André Fafard a été marié pendant plusieurs années et est père de deux enfants qu’il adore. Le drame de sa vie a été d’avoir dû leur cacher, à eux et à son entourage, son homosexualité s’obligeant souvent à vivre en retrait des gens, en passant à côté de belles opportunités. La honte et la peur d’être découvert étaient ses compagnes de route.

 

L’auteur raconte son coming-out sans amertume, ni colère, ni jugement envers qui que ce soit pour que soit porté son message d’espoir à ceux et celles qui sont aux prises avec un si lourd secret.

 

Musicien dans l’âme et compositeur-interprète, vous aurez beaucoup de plaisir à le suivre lors de ses nombreuses tournées côtoyant tantôt Félix Leclerc, Gilles Vigneault et plusieurs interprètes du milieu artistique québécois et européen. Il vous entraînera à travers son récit et les textes de ses chansons dans son univers musical et sa quête du bonheur. Pour lui, s’il n’y avait pas la musique – sa vieille amie – Dieu sait où il serait aujourd’hui. Maintenant maître de sa vie, il l’entrevoit remplie d’amour, de bonheur et de légèreté

Originaire de la région de Lanaudière, André Fafard a fait ses études comme un devoir et non par plaisir. Il est un autodidacte envoûté par la musique s’exécutant depuis son plus jeune âge. Passionné, amoureux de la vie et des autres, en lui réside une force incroyable voire inexplicable l’amenant à toujours se dépasser. Il publie ce premier livre Le silence ouvre les yeux, fier du chemin parcouru.