© 2018 Les Éditions Racines. Créé avec Wix.com

Membre

   SOCAN

   SODRAC

   SOPROQ

   SPACQ

BIOGRAPHIE

André Fafard

Auteur-compositeur-interprète

 

André Fafard n’en est pas à son premier spectacle. Il a débuté sa carrière musicale il y a plus de 30 ans, pendant la fameuse époque des pianos-bars. Parmi ces rares musiciens qui se promenaient de villes en villes éloignées, se produisant et vivant à même ces hôtels dont la plupart n’ont maintenant plus d’enseignes, André Fafard était un de ceux-là, touchant le public en interprétant les plus grandes chansons d’alors.

Après 20 ans de ce mode de vie effréné, André Fafard prit une pause plus que méritée pendant laquelle il débuta la composition de ses propres chansons qui nous racontent les personnages loufoques et touchants qu’il a croisés, les histoires à la fois tristes et cocasses qu’il a vécues, et nous partage sa profonde réflexion sur une vie singulièrement bien remplie.

Il commença donc à se produire en tant qu’auteur-compositeur-interprète, notamment à la salle Anthony-Lessard de Saint-Jérôme et au Studio-théâtre de la Place des Arts à plusieurs reprises, à la Cinquième Salle de la PDA, au Palais des congrès de Rimouski, au Théâtre National, au Pharaon Lounge à Montréal, à Montpellier en France et en 2017 au Club le Lion D’Or à Montréal et au Théâtre Petit Champlain à Québec.

Le fruit de ce travail d’introspection met en exergue son immense talent d’interprète pianiste à la voix superbe, toute en puissance et en raffinement, pour nous révéler un auteur aux textes forts, vrais, subtils, et un compositeur au sens mélodique certain. Fidèle amant de la musique, de cette union avec elle sont nées plusieurs grandes œuvres lesquelles enchanteront tous les publics. D’ailleurs, quelques-unes de ses compositions (paroles et musiques) ont été enregistrées en studio en 2018 pour réaliser l'album Voilà, tu es là concrétisant ainsi l'un des plus grands rêves d'André.

Son répertoire compte actuellement plus d’une centaine de chansons et comme il dit : J’entends les notes dans ma tête des mots inspirés de chansons à venir… Imaginez ce qui s’en vient. Toujours en action, il y aura sûrement de belles surprises et des petits trésors à découvrir.

En plus d’écrire les textes de ses chansons et de composer la musique, il a réalisé un de ses rêves, celui d’écrire un livre, une autobiographie intitulée : Le silence ouvre les yeux, publiée en 2017 à son plus grand bonheur chez les Éditions Racines.

Fasciné par la vie et celle au coeur d'autres vies, il ne s'arrête pas là et poursuit son chemin en créant des petits bijoux de romans, livres de poche appuyés sur une écriture vraie, philosophique et empreinte d'humanisme, accompagné dans son projet par la même maison d'édition et sa grande collaboratrice Diane-Rose Racine. Des histoires inspirantes tirées du vécu d'hier et d'aujourd'hui publiées sous le nom de Fafard Collection, Au coeur d'une vie, dont le premier de la série a pour titre Un homme d'affaires au lourd secret.

Suivez André dans ces projets, il n'a pas fini de vous étonner...